À propos

Notre mission

Créer des endroits de partage pour faire rayonner le savoir-faire et la passion des arts de la fibre.

Notre histoire

Vive la laine est né de l’envie de partager ma joie du crochet hors de mon entreprise (feu Mamie Urbaine) et surtout, avec d’autres passionné(e)s du Québec (pour dénicher les bonnes adresses!).

Gestionnaire de communauté depuis quelques années à l’époque, ma créativité s’étant toujours exprimée par la création d’outils de toute sortes, je fis ni une ni deux et conçu le groupe !

D’abord formée de collègues artisanes… 100, 200, puis 1000 personnes se sont ajoutées à la famille dès sa première année d’existence.. Jusqu’à atteindre 10 000 membres en 2017! C’était clair et ce l’est toujours : les arts de la fibre ne sont pas une mode, ils sont un mode de vie !

Comme le groupe a changé au fil des ans! Il s’est adapté au nombre de membres grandissant, mais s’est aussi rapproché de nos valeurs de respect du travail des artisans de la fibre. En 2018, le projet de voir grand et plus loin que le groupe, celui qui mûrit dans ma tête depuis plusieurs années prend enfin son envol!

Nous voici donc avec une mission plus cohérente, une équipe renouvelée impliquée et créative, de nouveaux produits, un infolettre et un site web flambant neuf pour vous faire exploser Vive la laine hors des « murs » du groupe!

-Gabrielle