On a testé l’ensemble de broderie de Délika Tout-Petit

On a testé l'ensemble de broderie

Aujourd’hui, on vous fait découvrir une artiste qui nous fait tripper depuis près de 2 ans: Délika Tout-Petit. On aimait déjà beaucoup ses créations douces et colorées, mais quand elle a sorti un ensemble de broderie, là, on a vraiment capoté! On a eu la chance de le tester et on vous fait part de notre expérience respective. Il faut savoir qu’Amélie n’avait jamais brodé alors que Gabrielle en avait fait à quelques reprises.

Tout a commencé grâce à une Vague de concours – Créateurs québécois à la fin de 2019. On est tombées sous le charme de ses jolis cornets et on s’est dit que ce serait le fun de créer un modèle unique pour notre communauté. Le temps a passé et près d’un an et demi plus tard, elle a sorti un premier kit à broder. On s’est tout de suite dit que ça vous parlerait ENCORE PLUS qu’un produit fini, vous qui aimez tant tout essayer dans la fibre. On a donc contacté la créatrice. 

Katherine Cloutier, la talentueuse et trop sweet créatrice derrière l’entreprise, nous a alors gentiment offert un ensemble chacun pour que l’on puisse le tester pour vous. Amélie a choisi la couleur sauge alors que Gabrielle y est allée avec le crème. Dès qu’on a reçu les colis, on s’est empressées de les déballer. Déjà, on a vu son souci du détail et une belle attention au niveau environnemental, car tout est soit fait de matières recyclées ou compostables.

À l’intérieur de l’ensemble de broderie hérisson, on retrouve:

  • 1 tissu imprimé à broder (qui est trop mignon!) 
  • 1 feutre pour la finition arrière (là, on savait que la qualité serait au rendez-vous!)
  • Le cerceau à broder
  • 2 aiguilles (parce que ce serait dommage d’en perdre une en cours de projet)
  • 1 crayon Frixion
  • 5 fils à broder
  • 1 livret d’instructions

Notre coup de coeur (au delà du dessin trop cute)

Le livret d’instructions contient un tas d’informations pertinentes, surtout pour les débutant.e.s. Katherine y explique notamment quels outils utiliser et comment réaliser un agencement équilibré. Elle explique aussi en détails, les 8 points de base avec PLEIN de photos pour illustrer la technique. Quiconque veut s’initier à la broderie peut le faire vraiment facilement grâce à ce livret.

Les impressions d'Amélie

J’ai toujours été très attirée par la broderie sans jamais me lancer. J’avais l’impression que c’était compliqué. Dès que j’ai reçu l’ensemble de broderie, j’ai feuilleté le livret d’instructions pour me familiariser avec le projet. Ce qui m’a frappée, c’est la clarté des instructions. 

Le fait que chacun des points soit expliqué en détails et soutenu par des images nous mets tout de suite en confiance. Dès les premières pages, Katherine donne ses conseils pour un agencement réussi. À la moitié du projet, je me suis rendu compte que j’avais recréé la même disposition qu’elle. Avoir à recommencer, j’essayerais peut-être d’y aller avec ma propre composition. Comme quoi, on gagne vite en confiance!

C’est un projet parfait pour quelqu’un qui débute dans la broderie, jeune ou moins jeune.

Résultat de Gabrielle

Les impressions de Gabrielle

D’entrée de jeu, j’ai été complètement charmée par la qualité et la minutie du kit. Tout y est (même un crayon traceur qui s’efface à la chaleur!) pour commencer dès qu’il arrive et non dans 3 semaines après avoir eu le temps d’acheter des aiguilles à broder.

Ensuite, ce que j’ai eu le plus de difficulté à faire, c’est de me faire assez confiance sur le placement des fleurs. Mais au final, une fois que je me suis lancée (et avec les conseils de placement dans le livret), j’ai réalisé que ce qui est joli c’est l’agencement de fleurs ensemble. J’ai donc arrête de me casser la tête sur la perfection de chaque fleur unique. Le bigger picture comme on dit 😉

Même si j’avais déjà fait un petit cours d’initiation et une broderie pour ma maman, mes bases étaient loin et le livret m’a vraiment aidé! Je suis super techno, mais j’ai apprécié ne pas avoir à aller sur Youtube sans cesse pour voir comment faire les points. C’est vraiment une belle façon de déconnecter. Ça fait du bien au cerveau!

L’ensemble de broderie Hérisson nous a définitivement conquises. Et est-ce qu’il y aura une suite à cette lignée de produit? La créatrice derrière Délika Tout-Petit nous confirme que oui!

Disons que si vous êtes fan de Noël, vous ne devriez pas être déçu.e.s. Surveillez nos réseaux sociaux dans les prochaines semaines, vous pourriez avoir de belles surprises! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *