Dans cette période où les choses changent à une vitesse grand V chaque jour et que plusieurs d’entre-nous sont en quarantaine, télétravail et/ou isolation, on se trouve bien chanceuses d’avoir une passion qui contribue au maintien de notre santé mentale!
Dès que l’annonce des mesures préventives ont été annoncées par le Gouvernement du Québec on a su qu’on voulait créer une (ou plusieurs!) activités collectives avec le groupe pour maintenir notre esprit de communauté et d’entraide. Voilà donc qu’on vous présente aujourd’hui, le tout premier KAL de l’histoire de Vive la laine : le KAL-RANTAINE! (on avoue qu’on se trouve bien drôles avec le jeu de mot et que ça fait du bien de rire un peu dans les circonstances qui peuvent générer de l’anxiété).
Un KAL ou Knit Along est une activité de tricot collectif qui se réalise autour d’un thème, d’un même patron, etc. Cela existe aussi pour le crochet (CAL), la broderie (SAL), etc.
Tous les détails et comment participer
Parce qu’on trippe sur nos entreprises québécoises, le #KalRantaine met en valeur trois artisanes d’ici ! Yé!
Patron à l’honneur
Dans les circonstances, c’était tout indiqué d’aller vers le patron de bas ANTIBODIES de Andréanne Pérusse! (on vous l’a dit qu’on se trouve drôles ?)
Andréanne, prolifique patroniste (et Chiro!) de Québec, nous offre gracieusement un rabais de 40% sur l’achat du patron jusqu’au mardi 24 mars.
Acheter le patron
Délais
Le KAL débute le 20 mars et se terminera le 1er mai 2020. Nos doigts sont croisés pour que le plus gros de la crise soit terminé à ce moment
Prix à gagner
Un beau duo de cadeaux offert par Céline de Cactus Studio Laine et Monique de Blueberry Fields sera tiré parmi tous les participant(e)s et annoncé sur notre page et dans le groupe le 3 mai 2020.
2 écheveaux de 113g Fingering 80/20 superwash merino et nylon couleur nuage d’octobre et grenat et 1 « Rice bag » par Blueberryfields (sac final à venir) grosseur moyenne.
Critères et comment participer
Pour entrer votre participation, publiez une photo de votre projet finir sur le groupe Facebook et/ou Instagram (1 participation par plateforme) en ajoutant les tags #Kalrantaine et #vivelalaine
- Tout le monde peut participer à ce KAL.
- L’idéal est de tricoter une paire de bas avec le patron Antibodies de Andréanne Pérusse, MAIS toute nouvelle paire de bas au tricot ou crochet utilisant un patron du Québec ou patron perso et incluant du jacquard sera acceptée.
- Nouveaux projet et projets en cours acceptés. Pas de projets déjà terminés.
- Doit être terminé et publié sur Facebook et/ou Instagram avec ##Kalrantaine et #vivelalaine avant le 1er mai à minuit.